Projets en cours
Je suis la livreuse de chanson, je m'empare de différents styles de musique, et je donne du bonheur au travers des tubes de la comédie musicale, de l'opéra, du RNB, de la chanson française et plus largement du latino, du jazz.
Maintenant la livreuse de chanson se compose de 4 personnes : Françoise Monéger et Yann-Dan-Marc, respectivement violoniste, guitariste et contrebassiste.
Implacable est le désir, Implacable est le plaisir. Je provoque les émotions, je vis les passions, je communique la joie de vivre au public. Et je chante pour inviter les spectateurs à goûter la liberté et la sensualité des grandes héroïnes de mes chansons: Gilda, Carmen, la Norma, Sally Bowles, Violetta, mais aussi Betty Hutton, Joséphine, …
Avec le soutien de la DRAC île de FRANCE, et dans le cadre l'opération été culturel en Île de France, nous avons contribué à apporter de la joie et du bonheur à ceux qui ne peuvent pas se déplacer dans les salles.
Partager de la musique dans l'entertainment!
Cet été 2022 et avec le soutien de la mairie de Paris 18., nous étions dans les cours d'immeuble de la porte de
Montmartre,
Nous étions accompagnés de Sirius Productions et ses installations numériques : le show et des photos interactives pour faire parler les voisins entre eux.
Durant la période COVID 2020 et 2021, de nouvelles propositions ont jailli, de nouveaux besoins et envies émanant du public en mal de spectacles pour créer une nouvelle proximité avec le public et susciter de nouvelles émotions.
Françoise Monéger intervenait dans les rues, cours et espaces publics, en provoquant des shows – opératiques en mêlant une grande diversité de répertoire (opéra, music-hall, soul music, chansons internationales et jazz).
A présent, tout en continuant d’interpeler dans des hauts lieux de la capitale, afin de rencontrer de nouveaux publics, l’artiste propose des prestations pour particuliers, collectivités et entreprises. Demander le programme !
La livreuse de chanson, c’est offrir un cadeau exceptionnel à une personne qui compte pour vous à des prix raisonnables.
Françoise Monéger, chanteuse, se rend chez la personne que vous aurez désignée pour un instant unique.
Notre recherche de forêts continue, en quête de vous proposer une nouvelle forme de représentation musicale.
Nous sommes passés par : les Forêts de verrières, de fausses reposes nord, de fausses reposes sud, de Meudon, de Barbizon.
Elles sont toutes très propices à laisser la voix voyager. Et puis les publics nous trouvent "à la feuille". Les promeneurs, les pas pressés, les intrigués, les fuyards des villes, les surpris, les chercheurs de trésor et de liberté !
Françoise Monéger et Jean Rabaté présenté à l'Espace Renaudie d'Aubervilliers le 25 janvier 2017.
ELLES :
Collaboration avec le danseur chorégraphe enchanteur camerounais, Merlin Nyakam pour un dialogue entre les femmes d’ici et d’ailleurs associant le chant lyrique et des projections vidéo.
Il met en scène une chanteuse et son double, le Moi (le danseur/comédien), ainsi qu'un chœur métissé, qui pilotent de façon interactive le dispositif numérique et visuel pour aborder le sujet de la place de la femme dans la société.
L'univers vidéo nous introduit dans le monde intérieur de Ciboulette et des femmes du chœur : il permet au spectateur de les accompagner dans leurs aventures passées et présentes, leurs joies et leurs peines, dans un monde dominé par l'Homme...
La Scène des Muses avec son partenaire Sirius Productions, propose une action culturelle et sociale autour d'un spectacle intitulé ELLES. À partir de ce spectacle musical, décrit dans le dossier ci-joint, nous proposons la participation d'un chœur féminin associée à une création visuelle interactive.
Un objectif artistique, culturel et social : le projet vise la réalisation d'un spectacle en faisant participer des acteurs locaux.
Il permet de concrétiser des échanges sur le sujet de la condition de la femme, d'éveiller le sens artistique, de développer la sensibilité, l'inventivité et la curiosité inhérente à la pratique du chant associé aux arts visuels et numériques.
CIBOULETTE A LA CAPITALE
(Bande annonce)
CIBOULETTE A LA CAPITALE
Extraits des résidences au CENTQUATRE à Paris et «La Villa mais d’Ici» à Aubervilliers
Une chanteuse lyrique et son double évoluant dans un dispositif numérique et visuel
Teaser de j’en perds la tête, en 2010
Sur des récitations de georges aperghis
Duo chanté et dansé
Au centre choregraphique de Grenoble « le pacific », centre choregraphique de Grenoble et festival « les 38eme rgissants » au musée de grenoble.
Teaser de J’en perds la tête, au Pacific à Grenoble en 2010
duo chanté et dansé sur des récitations de Georges Aperghis.
Une chanteuse, une danseuse, portent l’univers sonore des récitations de Georges Aperghis. Un duo de structuré, charnel, coloré vibre aux combinatoires virtuoses de phonèmes. Accumulations, répétitions, haute pression rythmique, engendrent des tableaux animés, emprunts d’une sorte de fureur. Fragments de vies rêvées, explosées, parfois burlesques pour une femme démultipliée.